Notre école

Une école familiale

« Aider les petits à descendre au dîner chaud le mardi. Ce n’est pas une obligation, mais un plaisir qui n’a pas de prix. Ils sont super sympas, super mignons. Ils sont très attentifs et essayent de comprendre ce qu’on leur dit. » Barbara, 12 ans

Tout le monde se connaît ! Et ça commence très tôt. Les classes de maternelle et celles de primaire s’entraident et se côtoient. Il en va de même pour le corps professoral et les parents. Un enfant qui est bien dans ce qu’il expérimente, qui évolue dans un milieu épanouissant, ça se voit.

Notre école est un lieu de vie, d’échanges, de solidarité et ce, même en dehors des heures de classe… Parce que la connaissance de l’autre, c’est déjà un apprentissage.

– prix littéraire Versele
– aide à la sieste
– aide à la lecture
– midi-contes
– fête des grands-parents
– fête des enfants
– St-Nicolas
– carnaval
– midi-théâtre
– journal de l’école

Une école ouverte

Un coin vert en ville : la cour maternelle et son potager.

« Au musée, nous avons appris plein de choses, comme quand on suit une carte pour trouver un endroit : il faut la tourner dans le sens de la rue. » Nathan, 9 ans

« Donner du sens aux apprentissages » : c’est notre vocation d’enseignant. Les mises en situation lors des sorties de classe permettent d’appréhender la réalité autrement. Et ce sont bien plus que de bons moments passés ensemble. Même le temps de midi ou la garderie sont mis à profit pour d’autres dé couvertes (tournois sportifs, théâtre, chorale, histoires contées). Notre école chrétienne se veut être aussi un espace d’accueil et une invitation à l’écoute des autres manières de penser.

– classes d’extérieur de la 3e maternelle à la 6e primaire : classes de mer, neige, nature
–  classes sportives
–  journée vélo
– théâtre et musique
–  coin religieux
–  musées

Une école pour apprendre

Le conseil de classe, une prise de parole au service du groupe.

« Une ambiance chaleureuse, une discipline intelligente, une grande connivence, tout cela profite inévitablement à mon enfant. » Sahra, maman de Amin, 4 ans

Préparer l’avenir. Donner envie d’apprendre et de progresser. Nos enfants évoluent dans un cadre privilégié : une école à taille humaine. Mais ce n’est pas suffisant ! Des pédagogies personnalisées, des expériences inter-cycles, l’éveil au sport, au multimédia, au néerlandais dès le plus jeune âge leur permettent de se construire pas à pas. Des moments d’écoute et de parole sont aussi organisés pour leur donner l’occasion de s’exprimer, de s’affirmer et de se concerter.

–  deuxième langue
–  natation
–  utilisation de l’outil informatique
–  évaluation permanente